Prévenir l’apparition de la corne

Astuce de grand-mère pour les pieds secs

Il n’y a pas de secret, pour éviter à la corne d’élire domicile sur vos talons, il ne faut pas se cantonner à passer sa crème hydratante uniquement des cuisses aux mollets. Durant toute l’année, offrez-vous une pédicure pour nourrir et hydrater la peau tout en vous débarrassant des peaux mortes.

Une fois que vos pieds sont bien lavés et exfoliés, vous devez les hydrater en profondeur. Attention, port de chaussette obligatoire pour la nuit qui suivra !

  • Le beurre de karité bio : surgras et très nourrissant, le beurre de karité bio hydrate la peau sèche des pieds. Massez-les durant plusieurs minutes afin de faire pénétrer ce beurre et allez vous coucher avec des chaussettes. La classe non ?
  • L’huile d’olive ou l’huile de coco bio : vous en avez forcément dans vos placards. L’huile d’olive est très adaptée contre la sécheresse des pieds. Massez vos pieds, et laissez sécher légèrement avant d'enfiler vos chaussettes !
  • Si vous avez les pieds fendillés, on vous recommande d’ajouter un peu de miel qui favorise la cicatrisation. Les miels de thym ou de lavande sont reconnus pour leurs vertus cicatrisantes.